Username:

Password:

Fargot Password? / Help

Virginie Caillet est née à paris en 1979. Diplomée de la Parsons school of design de New York, elle revient à Paris en 2004 et a son premier amour : le dessin. Elle vend alors ses premières œuvres, des portraits et des nus féminins.

Hôtel Georges V à Paris, Virginie expose, en décembre 2006, un nu feminin au bénéfice de l'association "Dessine moi un mouton".

Sa première exposition personnelle « Corps et âmes » se déroule à l'Espace Assurances et Conseils Saint-Honoré, avenue Matignon à Paris, en mars 2007, suivi d'une deuxième « vanité, vanitas » pendant l'été de la même année.

Artiste résidente de la galerie Bailly sur les quais de Seine, elle présente ses œuvres dans le cadre de l'exposition "Regard sur l enfance" (octobre 2007- janvier 2008), puis participe à l'exposition "Dessins contemporains" ( avril 2008).

En octobre de la même année, une nouvelle exposition de groupe est organisée à la galerie Bailly sur le thème de la phobie. Puis de février à avril 2008 lui est consacrée une exposition personnelle.

Virginie Caillet a également participé avec des artistes marocains à une importante commande pour l'hôtel du Pacha à Marrakech qui ouvrira ses portes en hiver 2OO9 (Hôtel Pacha Marrackech)

Elle a également exposé une toile lors de la foire "ART BASEL" 2010 sur le stand de la KRAMPF gallery.

Le célèbre couturier John Galliano s'en est aussi inspiré ainsi que d'autres jeunes artistes pour illustrer son nouveau rouge DIOR, "il voit en eux la relève artistique et culturelle". Lien vers l'article

Le thème de prédilection de Virginie Caillet est l'exploration du féminin et de la féminité à travers ses portraits et ses nues. Elle travaille généralement sur des toiles de grand format, son oeuvre est un mélange de dessin collage et peinture.